Studio Bruno Cohen – Le blog

Publié le dimanche 06 Mar 2016
par BrunoCohen

Studio photo tout neuf à Senlis

Studio photo Senlis

Après deux semaines de gros travaux, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Studio Bruno Cohen de Senlis a fait peau neuve !

Situé au 3e étage du bâtiment occupé par l’entreprise depuis 1977 au 27 place de la halle à Senlis, il nous permettra de travailler sur la totalité de la surface disponible.

Pour ceux qui connaissaient l’ancienne configuration , nous avons supprimé la grande estrade centrale et les étagères latérales. Nous avons aussi créé une cloison de séparation totalement blanche entre le studio et la zone de rangement du fond, à l’emplacement du fond photo.

La société Leroux-Delecluse a utilisé 500 kg de béton granulé léger pour combler la pente du sol, qui présentait une différence de 25 cm en hauteur ! Oui , la batisse date du XVIIIe siècle et le sol penchait sérieusement … soit les poutres avaient été montées ainsi à l’époque , soit elles ont bougé avec le temps.

En 2006 , nous avions fait monter l’estrade mais nous nous étions rendu compte que le plafond était devenu très « bas ». De plus , il nous manquait vraiment un cyclo blanc double ( sol et plafond ) , et cela n’était pas possible avec un fond vinyl souple.

La société Leroux-Delecluse a monté une cloison en Placoplatre sur rail , puis fabriqué les arrondis avec du contreplaqué arrondi en force. Ils ont aussi intégré une porte sans poignée dans la cloison , qui nous permet d’élargir le fond d’un mètre environ : cela sera fort utile pour les portraits de famille nombreuses.

Enfin , les murs latéraux pourront aussi être utilisés comme fond , en alternative au fond blanc du cyclo principal.

La seconde tranche de travaux se fera dans l’année , avec la mise en peinture blanche sur la totalité des murs , et l’ajout de tous nouveaux fonds photo pour des photos encore plus originales !!!


Commentaires

    Wow let’s hope that will stay so nite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.