portrait noir et blanc homme corporateportrait executive corporateportrait corporate femme

 

Notre Studio accueille chaque mois des dizaines de clients pour leur portrait corporate , quelquefois appelé aussi portrait exécutive.

Contrairement aux photos d’identité classique sur fond uni , nous accordons à ces portraits une attention toute particulière. Nous utilisons deux à trois sources en fonction de l’atmosphère recherchée : la lumière est réglée pour s’adapter à la morphologie de chacun. Le fond est modifiable dans toutes les nuance du gris clair au noir , et nous avons à notre disposition un vaste choix de décors unis , dégradés de lumières, ou même hyper-réalistes.

portrait executive corporate

portrait Linked-in

 Aujourd’hui par exemple , ce sont 3 clients très différents qui nous ont rendu visite , et pourtant, si les usages de leur portraits était presque opposés , ils étaient tous à la recherche de portraits de qualité, qui au premier coup d’oeil devaient montrer qu’ils avaient été réalisés par un photographe pro en studio. Pourtant , le choix est grand pour le client qui cherche un photographe de portrait dans l’oise ou le Val d’Oise tout proche : plusieurs centaines de résultats lorsqu’on cherche sur Pagesjaunes.fr ou Google.fr !!!

ambiance photos corporate eclairage

 

Notre Studio a l’avantage d’avoir deux localisations ( Senlis et Lamorlaye ) , une expérience reconnue , et le titre récent de Meilleur Ouvrier de France a aussi certainement aidé à rassurer nos futurs clients 🙂

L’explosion des besoins en portraits business est intimement liée à celle des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou Linked-In.

Pourtant, déjà dans les années 80, mon père Momy Cohen avait à son tarif un forfait spécial en photo d’identité « VIP », réalisée en noir et blanc et uniquement en studio !

Mais l’arrivée du numérique nous a fait évoluer vers un type de séance photo corporate plus interactive , ou nous montrons les photos au fur et à mesure que de bonnes images sont faites. Lorsqu’il est certain d’avoir eu « la » bonne image , un choix final est fait sur écran. Enfin , sur les images sélectionnées avec nos clients , nous effectuons en direct les retouches finales nécessaires.

Les tarifs du Studio Bruno Cohen pour les portraits Executive vont de 45 Euros à 199 Euros pour les forfaits de base , en fonction de la complexité de l’éclairage , du temps passé et de la résolution des images fournies.