Lors de leur voyage à Paris l’année dernière , Richard avait fait sa demande en mariage au Parc Monceau.

photographe-demande-mariage-parisJ’avais eu la chance d’être leur photographe pour ce moment unique et très symbolique. Richard m’avait repéré grace à mon site www.proposal-in-paris.com. La demande en mariage avait été suivie d’une séance de photos dans le parc Monceau , puis dans le quartier de la Tour Eiffel. Vous pouvez d’ailleurs consulter les photos ici : http://proposal-in-paris.com/richard-rebecca-a-romantic-proposal-spot-in-paris/

Rebecca et Richard habitent New York, et je n’ai pas hésité une seconde lorsque ils m’ont demandé de devenir leur photographe de Mariage. Je n’avais pas mis les pieds à New York depuis 1991 et nous avons couplé ce reportage à quelques jours de vacances.

Je dois expliquer aussi que je ne me déplace pas seul en reportage photo de mariage a l’étranger : mon épouse Kitty assurait aussi le reportage en second photographe. Enfin , mon fils Pierre assurait un reportage video , assisté par ma fille Sophie.

Bref , un travail d’équipe … en famille !

La veille du Mariage , selon la tradition américaine du « rehearsal dinner » , tous les proches étaient réunis dans un restaurant pour un diner convivial. Le jour J , les préparatifs se déroulaient au Carlyle Hotel , très chic et devenu fameux pour avoir abrité la discrète liaison entre John F. Kennedy et Marilyn Monroe. Rebecca se préparait dans une suite avec sa maman et ses demoiselles d’honneur , et le reportage était assuré par Kitty , pendant que  j’étais avec Richard , dans une autre suite avec les hommes.

Puis des limousines nous ont emmené au Botanical Garden ( Jardin Botanique ) ou les mariés se sont découverts pour la première fois.

Nous avons ensuite réalisé des photographies des groupes avec la famille proches , puis enchainé en petit comité la signature de la Ketuba.

Au coucher du soleil , lorsque le Jardin Botanique fermait ses portes , l’ensemble des invités étaient conviés pour un cocktail d’accueil , puis ils se sont dirigés vers l’étang ou se déroulait la cérémonie religieuse proprement dite. Celle ce s’est achevée à la tombée de la nuit. Des petits trains ont ensuite emmené les invités vers les salons ou se déroulait l’apéritif , puis vers 21h , le diner en extérieur, accompagné musicalement par le E Street Band , le groupe de Bruce Springsteen.