Un confrère se définissait il y a quelques jours sur Facebook comme le « photographe des moments heureux » et j’ai trouvé cela tout à fait approprié pour nous résumer ! Car même lorsque nous sommes missionnés pour réaliser des photos de qualité pour une entreprise , c’est (heureusement) très rarement pour des moments ennuyeux ! Mais aimer la vie et ses moments de bonheur, c’est aussi ce que nous cherchons activement pendant un reportage , c’est une démarche volontaire dans laquelle nous nous impliquons pour devenir parfois moteur , parfois acteur 🙂

Samedi dernier , nous avons été stupéfait de constater combien l’ambiance d’une fête entre amis , pour les 20 ans de Mariage d’un couple adorable de quinquagénaires , pouvait être folle , peut être même encore plus que celle d’un Mariage !

La soirée était animée par DJ Fafa, qui est partenaire comme nous du Chateau d’Ermenonville depuis très longtemps (…bon pour nous , le premier reportage au Chateau date de 1992, tout de même !).

Le Chateau d’Ermenonville se prête bien aux fêtes de 60 à 120 personnes par la taille de ses salons ( et notamment le grand salon Radziwill ). Ses 50 chambres peuvent héberger la totalité des convives , qui peuvent profiter de la soirée sans craindre de croiser des sangliers ou des gendarmes dans la nuit sur la route du retour. Cela permet aussi de faire un brunch sympathique le lendemain de la soirée pour un « after » décontracté.

Mais nous sommes aussi force de propositions , et l’idée initiale d’un reportage purement évènementiel a été complété par des portraits du couple dans le Château avant que les invités n’arrivent ( la veille pour tout dire ).

Sur les 1200 photos réalisées , nous avons conservé les 400 meilleures , qui ont été retouchées avec soin et mise en ligne sur nos galeries d’images « ESPACE CLIENT ». De cette façon , tous les invités pourront voir l’ensemble du reportage.

Enfin , un livre d’une centaine d’images verra bientôt le jour … à suivre , donc !