Livres et Albums de Mariage

Désormais, la majorité de nos mariés craquent pour le LIVRE DE MARIAGE.

Le Livre de Mariage , ce n’est pas juste un album photo , c’est tout un processus créatif de mise en page et d’édition d’un livre original pour vous, et que vous pourrez dupliquer pour votre famille et vos amis.

Les fabricants que nous avons sélectionnés réalisent des livres d’une qualité qui n’a rien à voir avec ce qui se trouve sur les sites Internet accessibles au public.

Ils ont des normes de qualité pour l’impression et la fabrication qui sont extrêmement élevés. Les livres sont fabriqués pour durer toute une vie ; les impressions sont prévues pour résister aux décolorations et à l’usure.

Choisissez votre couverture parmi de nombreux modèles dans des matières rares comme la soie, le cuir Italien ou le Plexiglas.
Nous proposons une large gamme de formats pour les mariés , du 30×22 cm ( un peu plus grand que le A4) jusqu’au majestueux 40×30 cm.
Cet écrin protégera un livre unique, composé et mis en page par nos soins , tout en vous laissant un droit de regard dans l’agencement et le choix des images, bien sûr.

La mise en page rendra encore plus vivantes les photographies que nous aurons réalisées. Nous proposons deux types de design :
– « WHITE » , sur fond blanc pour un rendu très épuré, proche des livres d’art édités dans le commerce
– « BLACK » , sur fond noir, idéal sur papier photo véritable

Il est ensuite imprimé avec les dernières technologies digitales sur un choix de papiers exceptionnels , qui garantissent une parfaite tenue dans le temps :
– papier photo Fuji Pro DPII exposé en technologie laser
– papier Kodak metallique
– papier Fine Art Coton Rag avec des encres pigmentées garanties de 75 à 100 ans sans décoloration

L’impression peut aussi être réalisée sur demande en Offset Digital pour un look encore plus « Livre d’Art ».

Nous offrons aussi le choix de laminer les pages , ce qui les rend indéchirables et imperméables : c’est une précaution utile en prévision de futures petites mains d’enfants qui pourraient un jour le parcourir !

Nous avons référencé plusieurs fabricants mondialement connus dans l’édition de livres de très haute qualité : en France, en Italie , au Japon, un Portugal, en Ecosse, et même en Australie !

Tous nos livres utilisent un procédé de reliure qui permet aux doubles pages de s’ouvrir à plat sans se casser.

La série J:

Située dans une gamme de tarif abordable à partir de 570 Euros, la gamme française existe en 3 formats: 30×22 cm , 30×30 cm et 40×30 cm. Ils sont livrés dans un luxueux coffret en bois dont la couverture est assortie à celle du livre. L’impression est faite sur papier photo lustré professionnel uniquement. 7 coloris de similicuirs sont disponibles.

 

La série G:

Avec une gamme de près de 300 modèles de couvertures, tous les caprices sont ici permis : des cuirs par dizaines , lisses , texturés , du métal brossé ou vernis etc …
Les formats proposés sont le 35×25 cm et le 40×30 cm.

Livre gamme Italie Série G

Livre Série G

 

La série A:

Cette fabrication se distingue par un système d’impression en hexachromie, d’une précision supérieure à celle de la photographie traditionnelle. Les pages sont fines, mais elles sont systématiquement laminées recto-verso, pour être indéchirables et imperméables. La finition est matte et douce au toucher. L’ouverture des pages est parfaitement plate. Ce sont les albums les plus légers de notre gamme, mais leur solidité est irréprochable.

 

La série C:

Le seul fabricant a proposer des livres de 100 à 300 pages !! Profitant de cet espace inédit , la mise en page sur ces livres est très aérée , privilégiant les fonds blancs et une photo par page. L’impression est faite en Offset traditionnel, et plusieurs qualités de papier sont disponibles en mat, texturés ou non. Enfin , une trentaine de designs de couvertures allant du cuir au motifs de tapisserie anglaise permettent une personnalisation totale et inédite en France.

 

La série AE :

Un fabriquant Italien qui réalise des livres très soignés aux formes originales , imprimés sur des papiers FINE ART ou PHOTO.

Les couvertures sont en soie sauvage, dans les coloris gris, vert anis ou blanc.

La série K:

Depuis 2014, c’est notre meilleure vente en livre de Mariage.

Les couvertures sont en simili-cuir, en altuglas, ou bien en suédine. Les pages sont réalisées sur du papier photo Fujifilm professionnel. Ces livres-albums sont fabriqués à la main , avec des normes de qualités exemplaires : impression sur papier photo avec verni UV, lamination de protection des pages, collages et reliure à chaud sont autant de caractéristiques qui les rendent haut de gamme.

Nos livres de démonstration sont soumis à des manipulations nombreuses et peu délicates … et nous avons constaté avec bonheur que les livres de la série K sont vraiment très difficiles à abimer !

La série L:

Primés depuis de nombreuses années au Royaume-Uni, cette fabrication repose sur deux points essentiels : matières nobles et finition haut de gamme. Ainsi , l’impression est faite sur des papiers lisses mats FINE ART avec des encres garanties sans décoloration entre 100 et 200 ans , et les couvertures sont en cuir véritable ou en lin. A partir de 1350 Euros.

POUR LES PARENTS:

Le Livre 20×30 cm est une fidèle copie de l’album principal, avec une couverture rigide personnalisée, est parfait pour les parents et la famille proche. Pensez aussi aux livres 15×21 cm, 10×13 cm ou 6×9 cm, et qui seront offerts aux amis, ou à ceux qui n’ont pu venir au mariage.
Enfin , notez qu’un pack à tarif préférentiel est accordé pour les albums parents lorsqu’ils sont commandés en même temps que l’album principal.

 

ALBUMS TRADITIONNELS

Avec les possibilités offertes par la mise en page personnalisée des livres de Mariage , les albums traditionnels (avec des photos collées sur des pages en carton) ont un peu de mal à séduire !
Pourtant , nous avons encore la possibilité de réaliser votre album photo de Mariage « à l’ancienne », pour 10 , 20,30 ou 150 photos.

Vous trouverez ci dessous quelques exemples de visuels d’albums traditionnels disponibles dans notre showroom … pensez à en parler à vos parents ou grand-parents !