Tarifs & Questions fréquentes

Brochure mariage Studio Bruno Cohen

Quels sont les tarifs d’un photographe de Mariage au Studio Bruno Cohen ?

Beaucoup de futurs mariés qui nous contacte posent cette question en premier. Et la réponse n’est pas si simple si le photographe veut proposer un service de grande qualité.

La simplicité serait de proposer des packages. Ceux qui font cela ont des forfaits standards et reproduisent le même type de prestation a chaque mariage: ce sont des photographes qui n’ont pas de temps a perdre 😉

Nous pensons nous que chaque mariage est différent par son organisation : les horaires , les lieux , le contexte familial changent complètement a chaque Mariage, et puis tous les mariés ne souhaitent pas avoir le même type d’album.

C’est pourquoi nous faisons toujours un devis personnalisé lors de notre rencontre. Lorsque vous comparez plusieurs photographes, le tarif n’est bien sûr qu’un des éléments de choix, mais tous nos mariés sont unanimes pour dire que notre prestation vaut vraiment bien son prix !

A titre indicatif , nos reportages se chiffrent en général entre 1500 € et 4500 €.

Nos confrères sont libres de leurs tarifs, mais nous savons que les nôtres nous permettent de faire vivre nos familles, et investir sans crainte dans du matériel performant ( et malheureusement très vite obsolète ), mais aussi donner le maximum de nous même sans arrière-pensées.

 

Vous avez réalisé le reportage en numérique, pourquoi ne pouvez vous pas offrir le CD avec les photos en haute définition ?

Les images brutes d’un reportage vous seront peu utiles tant les retouches en post-production sont chez nous importantes. Nous réalisons les photos exclusivement au format RAW, qui contiennent presque 10 fois plus d’informations que le format JPEG !

Mais le travail du photographe le jour d’un mariage n’est pas tout, il y a toujours au moins une à deux journées de tri, d’optimisation des couleurs, des recadrages et la suppression des éléments qui perturbent la beauté ou la lisibilité des image. Ces heures passées devant l’ordinateur ne sont en général pas incluses dans nos forfaits de reportage, alors pourquoi faudrait il l’offrir ? C’est aussi ce travail qui fait la valeur de nos photos digitales en haute définition.

 

Combien de temps faut il réserver à l’avance ?

Les mois de Juin et Septembre sont ceux où nous sommes les plus sollicités : il est courant que nous soyons réservés pour ces dates plus d’un an à l’avance. Pour les mariages célébrés durant les autres mois de l’année, réserver à l’automne de l’année précédente est une limite raisonnable.

 

Comment réserver ?

Les premiers contacts avec le studio se font souvent par téléphone ou par email , voire par Skype, compte tenu de l’éloignement géographique de nombreux futurs mariés. Cependant , nous adorons vous recevoir dans notre showroom , ou nous avons des dizaines de livres différents en présentation,  et qu’il serait impossible de tout emmener pour un rendez-vous chez vous.

bien sûr , vous pouvez confirmer votre accord par email, mais il est préférable de prendre un rendez-vous au studio pour finaliser la signature du contrat de reportage et verser votre acompte de 20% à la réservation.

 

Ma cérémonie a lieu à 16h, pourquoi faire venir le photographe 3 heures avant ?

Nous préférons prendre le temps de partager d’autres moments de calme, par respect , et sans forcément photographier tout le temps pour se laisser oublier. Parce que notre manière de photographier les mariages va au delà du simple suivi narratif de l’évènement et que la dimension humaine est très importante dans la réussite de notre mission. C’est l’expérience de centaines de mariage qui nous a poussé à travailler ainsi : nous devenons bien plus qu’un simple prestataire. On nous demande ainsi souvent lors des mariages si nous sommes un vieil ami des mariés !

 

Pourquoi les tirages du photographe sont ils plus chers que lorsqu’on tire des photos sur Internet ?

Le prix d’un tirage de Mariage inclue plusieurs paramètres auxquels vous n’êtes peut être pas habitués :
– les retouches manuelles et localisées de couleurs et de densité sont faites par un opérateur qualifié, afin d’obtenir une qualité optimale bien supérieure à celle d’un tirage grand-public ou industriel.
– le prix du papier photo n’est qu’une partie du prix de nos tirages. La valeur des droits d’auteur et de reproduction représente la valeur ajoutée par le savoir-faire du photographe professionnel, son savoir-faire, ses années d’expérience, l’énergie qu’il a mis dans son travail, mais aussi la rémunération de la duplication de ses images.
– les formats proposés sur notre galerie photo en ligne aux invités du mariage vont du 15×20 au 30×40. Nous ne proposons plus de format 10×15 cm , car il ne permet pas d’obtenir cette sensation de réalisme des grands formats.

 

Jusqu’où vous déplacez vous ?

Nous nous déplaçons dans toute la France, mais la majorité de nos mariages se déroulent en région parisienne.

Voici une liste de sites sur lesquels nous avons déjà réalisé des reportages et que nous pourrons vous montrer en images :

– Dans l’Oise ( 60 ) : Cathédrale Notre-Dame de Senlis – Eglise Notre-Dame de Chantilly – Eglise St Peter’s à Chantilly – Mairie de Chantilly – Mairie de Gouvieux – Eglise de Gouvieux – Mairie de Lamorlaye – Eglise de Lamorlaye – Chateau d’Ermenonville – Eglise Ermenonville – Chateau de Pontarmé – Eglise de Raray – Abbatiale de Saint Leu d’Esserent – Mairie de St Leu d’Esserent – Eglise de Précy sur Oise – Eglise de Plailly – Château Hôtel Tiara Montroyal Chantilly La Chapelle en Serval – Mairie de Pont Sainte Maxence – Chateau de Pierrefonds

– A Paris ( 75 ) et Ile de France : Eglise Saint-Lambert de Vaugirard 75015 – Eglise Arménienne rue Jean Goujon 75008 Paris – Église Saint-Germain-l’Auxerrois de Paris – Église Saint-Louis-en-l’Île
– Val d’Oise ( 95 ) : Eglise de Survilliers – Abbaye de Royaumont à Asnieres sur Oise – Eglise de L’Isle Adam – Chateau de Champlatreux – Château de Méry sur Oise – Chateau d’Ecouen –
– Hauts-de-Seine ( 92 ) : mairie de Neuilly sur Seine – Eglise St Jean Baptiste – Mairie de Saint Cloud – Mairie de Boulogne sur Seine – Etangs de Corot à Ville d’Avray – Levallois-Perret – Issy les Moulineaux
– Yvelines ( 78 ) : Mairie de Versailles – Mairie de Saint Germain en Laye – Mairie de Port-Marly
– Seine et Marne ( 77 ) : Manoir de Gressy – Mairie de Claye-Souilly – Eglise de Claye-Souilly
– Val de Marne (94 ) : Mairie de Saint Maur des Fossés – Eglise Notre-Dame du Rosaire à Saint-Maur des Fossés – Saint Mandé – Mairie de Vincennes